Annuaire des membres
Ryoichi Keroppy Maeda est un journaliste et photographe japonais. Il s’intéresse particulièrement aux mouvements underground de son pays.
Mathilde Marc est devenue photographe après avoir étudié les arts et le cinéma à Rennes, Bruxelles, Montréal et Paris. Elle est également réalisatrice. Elle participe régulièrement aux Cahiers du Cinéma.
Marina Gadonneix est photographe diplômée de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles. En 2006, elle a été lauréate du prix HSBC pour la photographie. Son travail est régulièrement publié et exposé en France.
Chung-Leng Tran est photographe. Ancien rédacteur pour le magazine Photo, puis responsable du service numérisation d’une grande agence photo française, il est l’auteur de plusieurs livres techniques dédiés aux boîtiers numériques parus aux éditions Eyrolles.
GABRIEL MATZNEFF est écrivain. Il a publié des romans (Ivre du vin perdu,
Les Lèvres menteuses), des poèmes (Super flumina Babylonis), des essais (La Diététique de lord
Byron), des récits (Le Carnet arabe), plusieurs tomes de son journal intime (Un galop d'enfer, Les 11 Demoiselles du Taranne).
Patrick Mauriès s’est toujours intéressé aux littératures et aux
créateurs inclassables. Se consacrant à la réévaluation d’œuvres oubliées ou négligées, il mène depuis vingt ans un travail d’édition au sein de deux grandes maisons européennes : Gallimard et Thames & Hudson. Il a écrit plusieurs essais et quelques récits.
Raphaëlle Pireyre fait partie de la rédaction de la revue en ligne Critikat.com et collabore à Images de la Culture, Bref, L’Avant-scène cinéma.
Julie Terrasson est une journaliste et réalisatrice spécialisée dans les cultures alternatives, notamment au Japon où elle vit six mois par an. Elle est réalisatrice pour l’émission « Tracks » sur ARTE. Elle est également l’auteur de clips et de courts métrages.
Liliane Delwasse, titulaire d’un doctorat de littérature comparée, est essayiste et journaliste. Elle a notamment collaboré au Monde, au Point et à L’Express.